Les plates-formes M580, M340, and X80 I/O sont destinées à être utilisées dans un environnement industriel de degré de pollution 2, dans des applications de catégorie II de surtension (conformément à IEC 60664-1), à une altitude pouvant atteindre 2 000 m sans dégradation des performances et dans des installations à basse tension où la branche principale d'alimentation est protégée sur les deux fils par des dispositifs tels que des fusibles ou des disjoncteurs limitant le courant à 15 A pour l'Amérique du Nord et à 16 A dans le reste du monde.

Les plates-formes Modicon font partie des équipements de type ouvert tels que définis dans la norme IEC 61010-2-201. Montez ces modules dans un boîtier approprié aux conditions environnementales en présence. Concevez l'installation dans le souci d'empêcher des lésions corporelles dues à l'exposition à des composants en fonctionnement. Utilisez un boîtier doté de propriétés ignifuges pour empêcher ou réduire la propagation du feu.

Vous pouvez installer ces modules sans boîtier dans des bureaux et des laboratoires à accès contrôlé dont la pollution ne dépasse pas le degré 2 (salles de contrôle exemptes de machines ou d'activités produisant de la poussière). La pollution de degré 2 ne prend pas en compte les conditions environnementales plus rudes telles que la pollution de l'air par la poussière, la fumée, des particules corrosives ou radioactives, des vapeurs ou des sels, des attaques par des champignons, des insectes, etc.