Cybersécurité du simulateur d'automate
Traduction de la notice originale
Présentation
Le simulateur de l'automate est conforme aux exigences de cybersécurité.
Les deux règles suivantes sont appliquées :
Le simulateur de l'automate démarre uniquement si une application est présente.
Le panneau de commande du simulateur de l'automate comporte une nouvelle option Utiliser l'application par défaut pour démarrer le simulateur (appliquer la sécurité) et un nouveau champ de saisie du chemin d'accès de l'application.
Si l'option Utiliser l'application par défaut pour démarrer le simulateur (appliquer la sécurité) est cochée, une application avec mot de passe est en principe accessible dans le chemin indiqué dans ce champ, qui est l'option par défaut.
Si l'option n'est pas cochée, un message indique que l'utilisation du simulateur de l'automate n'est pas sécurisée sur le port 502.
Au premier démarrage du simulateur de l'automate, l'option est cochée mais le chemin d'accès est vide. Un message contextuel indique que :
NOTE : Une application protégée par mot de passe est nécessaire pour appliquer la sécurité sur le port Ethernet de l'ordinateur, qui par défaut est le port 502.
Lors du démarrage du simulateur d'automate depuis Control Expert (menu Automate → Connexion) ou via les menus Windows avec la case Utiliser l'application par défaut pour démarrer le simulateur (appliquer la sécurité) cochée :
Le simulateur de l'automate interdit le chargement de toute application en mode surveillance.
En mode surveillance, l'option Automate → Transfert projet depuis automate est grisée. L'icône correspondante est également grisée.
Par conséquent, le chargement du projet de l'automate depuis le simulateur de l'automate est impossible.