Généralités

Le logiciel Control Expert vous permet de créer vos propres DFB de diagnostic.

Ces DFB de diagnostic sont des DFB standard que vous aurez au préalable configurés avec la propriété Diagnostic et dans lesquels vous aurez utilisé les deux fonctions suivantes :

  • REGDFB pour l'enregistrement de la datation d'alarme

  • DEREG pour annuler l'enregistrement de l'alarme

NOTE : Il est fortement recommandé de ne programmer une instance de DFB de diagnostic que lorsque vous êtes dans l'application.

Ces DFB vous permettent de surveiller le processus. Ils vont consigner automatiquement les informations choisies dans le Visualiseur. Vous pouvez ainsi surveiller des changements d'état ou des variations dans le processus.

Avantages

Les principaux avantages de ce service sont les suivants :

  • Le diagnostic est intégré au projet et peut donc être conçu au moment du développement et ainsi répondre au mieux aux besoins de l'utilisateur.

  • Le système de datation et d'enregistrement des erreurs s'effectue à la source (dans l'automate), de sorte que les informations représentent exactement l'état du processus.

  • Vous pouvez connecter plusieurs afficheurs (Control Expert, Magelis, Factory Cast) qui transcriront à l'exploitant l'état exact du processus. Chaque afficheur est indépendant, et toute action effectuée sur l'un (un acquittement, par exemple) est automatiquement visualisé sur les autres.