Les différentes commandes servent à commander la fonction d'autoréglage :
-
Démarrage de l'autoréglage (ORDER_CMD (%MWr.m.c.11) = 16#000E)
Cette commande démarre le processus d'autoréglage. Elle peut être directement activée à partir de la grille de fonction d'autoréglage.
-
Arrêt de l'autoréglage (ORDER_CMD (%MWr.m.c.11) = 16#000F)
Cette commande arrête le processus d'autoréglage. Dans ce cas, les paramètres PID ne sont pas changés et un diagnostic est émis.
-
Restauration des adaptations précédentes (ORDER_CMD (%MWr.m.c.11) = 16#0010)
Cette commande échange les paramètres actuels du régulateur avec les paramètres précédents (KP_PREV, TI_PREV, TD_PREV). Cette commande n'est pas autorisée si l'autoréglage est en cours.
Mode de fonctionnement de l'autoréglage
Au démarrage de l'autoréglage, le régulateur peut être en mode automatique ou manuel. Lorsque l'autoréglage démarre, il passe en mode ajustement et la sortie retient la dernière valeur imposée ou calculée. A la fin de l'autoréglage :
-
Si l'autoréglage se termine avec succès, la boucle revient à son mode précédent (automatique ou manuel).
-
Si l'autoréglage échoue, la sortie est initialisée à la valeur d'avant l'autoréglage, les ajustements ne sont pas faits et la boucle revient à son mode précédent (automatique ou manuel).
La direction de l'action du régulateur est vérifiée et comparée avec le signe de gain du modèle. Le système affiche une erreur en cas d'incompatibilité.