Interruption de l'autoréglage
(Traduction du document original anglais)
Interruption due à une erreur système
Bit 3 : AT_ERR_PWF_OR_EFB_FAIL
L'autoréglage est interrompu si un événement système survient sur l'automate, ce qui empêche la séquence d'être exposée complètement. Par exemple, une coupure de courant arrête la fonction d'autoréglage, jusqu'à ce que le courant soit rétabli.
Saturation de la mesure
Bit 4 : AT_ERR_SATUR
Si la mesure quitte l'intervalle de la taille réelle (PV_INF, PV_SUP), l'autoréglage est interrompu et le régulateur revient à son mode précédent. La prédiction de la future mesure permet même de suspendre l'autoréglage avant qu'un débordement ne survienne (lorsqu'un premier modèle a été identifié).
Ecart insuffisant
Bit 5 : AT_DV_TOO_SMALL
L'amplitude de la fonction échelon est trop courte pour causer une réaction suffisante du procédé. Il est donc possible d'augmenter AT_STEP.
Réponse incohérente
Bit 7 : AT_INCONSIST_RESP
La réponse du processus est incohérente (les gains ne sont ni + ni -). Cela peut être dû à une perturbation significative, un couplage avec d'autres boucles, etc. L'autoréglage est arrêté et un diagnostic est généré.
Bruit trop haut
Bit 10 : AT_NOISE_TOO_HIGH
La réaction du processus à la fonction échelon n'est pas assez importante en relation avec le bruit. Filtrez la mesure ou augmentez AT_STEP
Durée trop courte de l'étape (AT_TMAX).
Bit 9 : AT_TMAX_TOO_SMALL
La réponse n'est pas stabilisée tant que la commande initiale n'est pas revenue. Le calcul des paramètres est donc faux.
Mesure initialement non stabilisée.
Bit 8 : AT_NOT_STAB_INIT
L'autoréglage a été lancé alors que la mesure n'était pas stabilisée. Si l'écart de mesure est significatif en relation avec la division, les résultats du test seront faux.
Durée trop longue de l'étape (AT_TMAX).
Bit 11 : AT_TMAX_TOO_HIGH
AT_TMAX détermine la fréquence d'échantillonnage des valeurs utilisées pour calculer les coefficients. AT_TMAX doit être de 1 à 5 fois le temps ascendant du processus.
Processus de dépassement important
Bit 12 : AT_OVERSHOOT
Ce bit est positionné sur 1 si la réaction à une division de commande engendre un dépassement mesure excessif (plus de 10%). Le processus ne correspond pas aux modèles traités par l'algorithme.
Processus de l'échelon non minimal.
Bit 13 : AT_UNDERSHOOT
Ce bit est positionné sur 1 si la réaction à une échelle de commande engendre une inversion de réponse dans sa phase initiale (dépassement de plus de 10%). Le processus ne correspond pas aux modèles traités par l'algorithme.
Processus asymétrique
Bit 14 : AT_UNSYMETRICAL_PT
Le processus est asymétrique (pas symétrique).
Processus d'intégration
Bit 15 : AT_INTEGRATING_PT
Un processus d'intégration ou AT_TMAX est trop petit et le processus est asymétrique. Les coefficients calculés correspondent au processus d'intégration. Si ce n'est pas le cas, redémarrez l'autoréglage après avoir augmenté AT_TMAX.