Un identificateur est une suite de lettres, de chiffres et de traits de soulignement commençant par une lettre ou un trait de soulignement (par exemple, le nom d'un type de bloc fonction, d'une instance, d'une variable ou d'une section). Si vous sélectionnez l'option Etendu dans la boîte de dialogue Outils > Options du projet... > Variables , les lettres des jeux de caractères nationaux (par exemple, ö, ü, é, õ) sont utilisables. Les traits de soulignement ont une importance dans les identificateurs ; par exemple, A_BCD et AB_CD sont interprétés comme des identificateurs différents. Les traits de soulignement ne sont pas autorisés comme derniers caractères.

Les identificateurs ne peuvent pas contenir d'espace. Ils ne distinguent pas les majuscules des minuscules. Par exemple, ABCD et abcd sont interprétés comme un seul et même identificateur.

Selon la norme IEC 61131-3, les identificateurs ne doivent pas commencer par des chiffres. Néanmoins, vous pouvez les utiliser si vous activez la case à cocher Chiffres non significatifs autorisés dans la boîte de dialogue Outils > Options du projet > Variables.

Selon la norme CEI 61131-3, les identificateurs ne peuvent pas commencer par un trait de soulignement ni contenir plusieurs traits de soulignement consécutifs. Toutefois, vous pouvez les utiliser si vous sélectionnez l'option Etendu dans la boîte de dialogue Outils > Options du projet... > Variables > Jeu de caractères.

Les identificateurs ne peuvent pas être des mots clés.