Présentation

L' assistant de conversion est une fenêtre non modale : vous pouvez travailler dans l' assistant de conversion ou, par exemple, dans la fenêtre de configuration du matériel Control Expert.

Par conséquent, vous pouvez adapter la réaffectation et modifier la configuration matérielle simultanément.

  • Vous pouvez adapter l'affectation par défaut effectuée par le convertisseur en fonction du matériel réel.

  • Vous pouvez modifier simultanément la configuration du nouveau matériel Control Expert.

  • Vous pouvez adapter la configuration du matériel à l'ancienne application tout en réaffectant les objets d'E/S en fonction de la modularité des modules, qui peut différer de celle de l'ancien matériel.

Situation initiale

Une nouvelle configuration Modicon M340 s'affiche dans l'éditeur de configuration Control Expert.

L'application dont les parties doivent être ajoutés est ouverte dans l'assistant de conversion.

Les voies d'E/S utilisées dans l'application s'affichent sous l'onglet Réaffectation des E/S.

Représentation

Réaffectation interactive des E/S

Etape

Action

1

Sélectionnez un groupe de voies représentant un module, par exemple, CH1.1.*

2

Entrez le module cible correspondant dans l'éditeur de configuration.

3

Ouvrez la boîte de dialogue d'adresse cible du groupe de voies sélectionné.

4

Entrez la nouvelle affectation des voies.

NOTE : Avant d'indiquer la commande de correction référente, vous devez entrer un module auquel un ordre de correction fait référence dans la une configuration.

L'assistant de conversion vérifie la présence du module dans la configuration Control Expert. Si ce n'est pas le cas, la correction n'est pas exécutée et le champ cible reste vide.

Si le module figure dans la configuration, l'assistant de conversion lit les affectations de RAM d'état effectuées par la configuration Control Expert et remplace les affectations de la colonne RAM d'état par les nouvelles adresses.

En interne, il conserve les anciennes adresses et forme les commandes de correction dans le processeur de correction interne à Control Expert, qui remplace toutes les occurrences des anciennes adresses par les nouvelles adresses, lorsque l'opération est confirmée avec le bouton OK .

Les corrections de tous les modules peuvent être collectées avant de confirmer, ce qui permet de corriger également les corrections précédentes.

Pas de notification automatique

Même si vous pouvez adapter la réaffectation et modifier simultanément la configuration matérielle, il n'y a pas de notification automatique entre la configuration matérielle et l'assistant de conversion concernant les modifications effectuées par l'un ou l'autre.

NOTE : Après la conversion du projet, certains ajustements peuvent être nécessaires en fonction des différences de fonctionnement entre l'ancien module matériel et le module sélectionné dans la plate-forme Control Expert.