Rôle

Cet écran se compose de 3 onglets :

  • Tâche, états et commandes d’exécution des tâches du programme

  • Horodateur, réglage de l’horodateur

  • Informations, informations sur le projet et le processeur de l'automate

Ecrans de mise au point UC

NOTE : Dans les champs Durée minimum, Durée courante et Durée maximum, les valeurs entre parenthèses correspondent au surdébit minimum, courant et maximum.

Comment accéder à l'écran de mise au point de l'UC

L’écran de mise au point de l'UC est accessible uniquement en mode connecté via la commande Outils > Ecran de l’automate, ou en double cliquant sur le processeur de l'automate dans l’éditeur de configuration et en sélectionnant l’onglet Animation .

Si la connexion est interrompue, l'écran reste affiché mais il est inactif.

Pour activer les commandes ou effectuer les réglages proposés dans ces onglets, il est nécessaire de disposer des droits utilisateur suffisants.

Menu contextuel sur l'écran de l'automate

Le menu contextuel sur l'écran de l'automate affiche trois options :

  • Restaurer tout (restauration des périodes configurées pour toutes les tâches périodiques)

  • Liste des bits forcés (affichage de la liste complète des bits forcés)

  • Impression des informations (impression des données de l'onglet Informations)

Ecran de mise au point UC et menu contextuel

NOTE : L'option Restaurer tout est accessible uniquement lorsque la tâche est active, et l'option Impression des informations lorsque l'onglet Informations est actif. Toutes les options disponibles dans le menu contextuel sont également via les commandes Services > Restaurer ou Services > Restaurer tout .