Aperçu

La fonction Importation de types FB dérivés permet à l'utilisateur d'importer un ou plusieurs types DFB. Le DFB importé peut être protégé en écriture ou non protégé en écriture. Si le DFB est protégé en écriture, les éléments du DFB sont accessibles uniquement en lecture seule. Si le DFB contient la protection des versions, le numéro de version est accessible uniquement en lecture seule. Tout DFB ou DDT imbriqué pour composer le DFB importé est également importé.

Si le type DFB importé existe déjà dans l'application, une fenêtre contextuelle s'affiche pour permettre à l'utilisateur de :

  • conserver l'élément du projet en cours,

  • remplacer l'élément du projet par celui du fichier d'importation,

  • renommer l'élément importé.

Importation d'un type DFB

Pour importer le DFB, procédez comme suit.

Etape

Action

1

Dans le navigateur de projet, sélectionnez le dossier Types FB dérivés .

Résultat : ce dossier s'affiche en vidéo inverse

2

Sélectionnez la commande Importer dans le menu Fichier ou le menu contextuel.

Résultat : une boîte de dialogue s'affiche.

3

Choisissez le répertoire source pour l'importation (arborescence des répertoires), puis sélectionnez le fichier à importer (XDB).

Résultat : le nom du fichier apparaît dans le champ Nom de fichier.

4

Activez la commande Importer.

Résultat : un indicateur vous permet de suivre la progression de l'importation, ou une fenêtre contextuelle s'affiche pour vous permettre de choisir de conserver, remplacer ou renommer, dans ce cas sélectionnez et validez avec le bouton OK.

5

Un message indique la fin de l'importation.

Si des erreurs se produisent au cours de l'importation, un message vous en informe dans la fenêtre de visualisation.

NOTE : Si le DFB dupliqué importé n'est pas renommé, il se peut que le DFB ne fonctionne pas comme prévu. Il n'est pas recommandé de réutiliser plusieurs fois la même instance du DFB importé ou du DFB copié car cela peut entraîner l'exécution incorrecte du DFB.