Présentation

Cette fonction est accessible à partir du navigateur de projet. Suivant l'élément que vous avez sélectionné dans l'arborescence du navigateur de projet, elle vous permet d'importer :

  • Soit l'ensemble des éléments de programme (unités de programme, sections et modules) d'une tâche séquentielle (MAST, FAST, AUX). Les éléments de programme seront créés dans l'ordre dans lequel ils ont été mémorisés lors de l'export.

  • Soit une ou l'ensemble des unités de programme d'une tâche séquentielle. Ces unités de programme sont importées à la suite des éléments de programme qui existent déjà dans la liste.

    Si vous devez effectuer des réaffectations, un assistant est disponible (sauf pour les unités de programme protégées qui ne peuvent pas être modifiées).

  • Soit une ou l'ensemble des sections d'une unité de programme. Ces sections sont importées à la suite des sections qui existent déjà dans la liste de l'unité de programme.

    Si vous avez besoin d'effectuer des réaffectations, un assistant vous est proposé (sauf pour les sections protégées qui ne peuvent pas être modifiées).

  • Soit une ou l'ensemble des sections d'une tâche séquentielle. Ces sections sont importées à la suite des sections déjà présentes dans la liste.

    Si vous avez besoin d'effectuer des réaffectations, un assistant vous est proposé (sauf pour les sections protégées qui ne peuvent pas être modifiées).

  • Soit un ou l'ensemble des modules de programme d'une tâche séquentielle. Ces modules sont importés à la suite des modules déjà présents dans la liste.

  • Soit un ou l'ensemble des traitements événementiels Temporisateur ou Entrées/Sorties. Ces traitements sont importés à la suite des traitements événementiels déjà présents dans la liste.

Si l'un des éléments précédents existe déjà dans le projet courant, un message vous invite à choisir l'une des options suivantes :

  • Conserver l'élément du projet courant ;

  • Remplacer l'élément du projet par celui du fichier d'import ;

  • Renommer l'élément importé.

NOTE : Lors de l'importation d'un élément programme, si vous désirez conserver l'élément qui a le même nom dans le projet (programme), vous devez renommer l'élément importé car le nom d'un élément est unique dans un projet.
NOTE : Si les DDT, types de DFB et SR appelés associés avaient été exportés (options sélectionnées lors de l'export), ils sont importés avec l'élément de programme.
NOTE : Validez l'unité de programme, la section ou le module de programme après importation.

Comment importer un élément de programme

Procédez comme suit pour importer un élément de programme :

Étape

Action

1

Dans le navigateur de projet, sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez importer votre élément de programme (unités de programme, sections, SR ou événements).

Résultat : ce dossier s'affiche en vidéo inverse.

2

Activez la commande Importer à partir du menu Fichier ou du menu contextuel.

Résultat : une boîte de dialogue s'affiche.

3

Choisissez le répertoire source de l'import (arborescence), puis sélectionnez le fichier à importer (XPG, XLD, XIL, XST, etc.).

Résultat : le nom du fichier apparaît dans le champ Nom de fichier.

4

Sélectionnez l'option Avec l'assistant... pour bénéficier de diverses options de réaffectation d'éléments.

5

Activez la commande Importer.

Résultat : un indicateur de progression vous informe sur le déroulement de l'import.

6

Un message vous signale que l'import est terminé.

Si des erreurs se produisent pendant l'import, elles sont signalées par un message dans la fenêtre de visualisation.