Présentation

Les fonctions d'importation et d'exportation sont accessibles dans la vue structurelle et la vue fonctionnelle du navigateur de projet :

  • La fonction d'importation permet de récupérer une partie ou la totalité d'un programme de projet pour l'utiliser dans votre projet.

  • La fonction d'exportation permet de copier une partie ou la totalité de votre programme de projet dans un fichier. Vous pouvez ensuite récupérer ce programme pour l'utiliser dans un nouveau projet avec la fonction d'importation.

Fonction d'exportation

La fonction d'exportation génère un fichier contenant des données non protégées et/ou des références à des données protégées. Vous devez définir le nom de ce fichier et son emplacement (répertoire), dont l'extension est déterminée par le type d'exportation (par exemple, XDB si vous exportez un type DFB).

Exportation partielle de programme avec cryptage de fichier actif

Lorsque l'option de cryptage de fichier est activée, l'exportation d'éléments de programme avec un type DFB à cryptage renforcé (section, unité de programme, tâche, variable, type DFB, etc.) requiert la saisie du mot de passe de cryptage de fichier.

Fonction d'importation

Lorsque vous effectuez une importation partielle, le logiciel vous demande si vous souhaitez enregistrer le projet en cours. Cela vous permet d'avoir une version du projet antérieure à l'importation.

Lors d'une importation, si un élément de même nom est trouvé dans le projet, une boîte de dialogue vous permet de choisir entre plusieurs modes de fonctionnement :

  • Conserver : l'élément déjà présent dans le projet est conservé (l'élément du même nom n'est pas importé).

  • Remplacer : l'élément déjà présent dans le projet est remplacé par l'élément du même nom importé.

  • Renommer : vous pouvez changer le nom de l'élément à importer pour éliminer le conflit.

Le choix entre ces trois modes dépend de l'élément que vous souhaitez importer.

Après une importation, vous devez valider les données importées (analyse et génération). En fait, l'importation fonctionne comme une saisie manuelle et n'est pas confirmée automatiquement.

NOTE : Lors de l'importation d'éléments avec des chiffres ou des caractères unicode au début, réglez les options du projet ( Outils > Options du projet... > Variables > Chiffres en début autorisés et Outils > Options du projet... > Variables > Jeu de caractères ) pour éviter les erreurs détectées pendant l'importation ou la génération.