Présentation
Les types de données dérivés DDT (derived data types) et les types blocs fonction DFB dérivés (derived data types) ont deux états possibles après leur création. Ces états sont :
l’état "en cours de modification",
l’état "après analyse".
Cela signifie que si vous instanciez des données avec un type en cours de modification, l’instance créée possède les caractéristiques du type précédemment analysé avant modification.
Après analyse, si aucune erreur n’est détectée sur le type, les instances correspondantes sont mises à jour dans l’application.
Analyse locale des données
L’analyse locale teste la compatibilité du type de donnée sélectionné par rapport aux instances correspondantes dans tout le projet.
Dans le cas d’un type DFB, chaque section du type est analysée séparément.
Pour lancer une analyse locale, exécutez les actions suivantes :
Etape |
Action |
---|---|
1 |
Dans l’onglet Types DDT ou Types DFB, sélectionnez le type de données souhaité. |
2 |
Dans le menu contextuel, sélectionnez la commande Analyser type. |
3 |
Vérifiez le résultat de l’analyse dans la fenêtre de visualisation en bas de l’écran. |
Analyse globale des données
L’analyse globale teste la compatibilité de tous les types de données sélectionnés par rapport aux instances correspondantes dans tout le projet.
Pour lancer une analyse globale, exécutez les actions suivantes :
Etape |
Action |
---|---|
1 |
Sélectionnez dans le menu la commande Génération -> Analyser le projet. |
2 |
Vérifiez le résultat de l’analyse dans la fenêtre de visualisation en bas de l’écran. |