Introduction

Lors de la création d'un projet, une configuration par défaut est créée automatiquement selon les options appliquées par le logiciel de programmation.

Ces options concernent :

  • la famille de l'automate,

  • le type de processeur utilisé sur la station.

Ces options déterminent la puissance de la configuration, et les fonctionnalités disponibles (nombre d'entrées/sorties, bus de terrain, langages utilisés, types de données, etc...).

NOTE : Le choix de la famille de l'automate est irréversible, seul le type de processeur est modifiable.

Procédure

Exécutez les actions suivantes :

Etape

Action

1

Dans le navigateur de projet, ouvrez le répertoire Configuration

2

Station Modicon M340 :

Dans le répertoire Bus automate ou du répertoire représentant la station, sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel. La configuration par défaut s'affiche.

Station Premium :

Dans le répertoire Bus X ou du répertoire représentant la station, sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel. La configuration par défaut s'affiche.

Station Quantum :

Dans le répertoire représentant la station, sélectionnez la commande Ouvrir dans le menu contextuel. La configuration par défaut s'affiche.

3

Dans la fenêtre de configuration, sélectionnez la commande Zoom avant dans le menu contextuel pour dimensionner la taille de la station.

Cliquez sur Affichage > Zoom > Zoom pour ajustement pour optimiser la taille de la station par rapport à la taille de la fenêtre.

A ce stade, la configuration de la station est constituée des éléments physiques suivants :

  • rack,

  • module d'alimentation (sauf pour les stations Quantum),

  • processeur.

Configuration

Station Modicon M340 :

Station Premium :

Station Quantum :