Informations d’Upload
Les informations d’Upload sont constituées :
d'informations de chargement de projet : code graphique des langages à contacts LD et diagramme de blocs fonction FBD, symboles des variables statiques et dynamiques ;
de commentaires : variables, section de code, projet, DFB, etc. ;
de tables d’animation.
Elles sont toujours enregistrées lors d’une sauvegarde du projet sur le terminal (fichier STU ou STA), mais elles peuvent être ou ne pas être incluses avec le code exécutable lors de la génération du projet qui est ensuite transféré dans l’automate.
Utilisation des informations d’Upload
Les informations d’Upload ne doivent être chargées dans l’automate que dans les cas indispensables, afin d’optimiser la mémoire disponible, de la réserver pour le code exécutable et d’améliorer les performances des modifications en mode connecté.
En phase de codage et de mise au point, ces informations généralement présentes dans le poste de travail n’ont pas besoin d’être transférées dans l’automate. Il en résulte un réel gain de performance.
En phase de maintenance et d'exploitation, ces informations doivent être incluses dans l’automate si la restauration de l'application est nécessaire sur des terminaux vides (c'est-à-dire ne disposant pas du fichier STU ou STA du projet). Par contre, outre le gain d'espace en mémoire, l’absence des informations d’Upload constitue une protection contre la lecture et l’écriture.
Choix des informations d’Upload
Par défaut, les informations d’Upload nécessaires à la regénération du programme du projet ne sont pas intégrées dans l’automate.
Vous pouvez choisir les informations à intégrer :
les informations nécessaires au chargement de projet,
les commentaires (variables et types),
les tables d’animation.
Pour accéder aux informations d'Upload, sélectionnez .
Mise à jour
Lors de modifications en mode connecté, il est possible de choisir entre 2 modes de mise à jour des informations d’Upload :
Mise à jour automatique : la mise à jour des informations d’Upload est implicite à chaque génération.
Mise à jour à la demande de l’utilisateur : la mise à jour s’effectue de manière explicite, par la commande
.
Le mode de mise à jour des informations d'Upload se choisit dans l'écran Options du projet accessible en sélectionnant .
Lors de la déconnexion, un message demande de confirmer la mise à jour des informations d’Upload, si celle-ci n’a pas été faite.