Etapes obligatoires

Etape

Action

1

Configurez l'application Control Expert et OFS.

2

Créer le groupe ##TSEventsGroup##.

Configurer ce groupe comme inactif.

3

Etape facultative décrite dans la section suivante.

4

Ajouter les variables horodatées du groupe (par exemple, myAlias!eventVar1) en tant qu'élément OPC actif.

5

Activer le groupe ##TSEventsGroup##.

NOTE : Lorsque vous activez ##TSEventsGroup## , OFS commence à interroger toutes les sources d'événements configurées pour myAlias. L'interrogation cesse dès lors que le groupe est désactivé ou supprimé.
NOTE : Une valeur d'événement notifiée à un élément inactif est perdue. Il n'est donc pas recommandé d'ajouter des éléments inactifs au groupe ##TSEventsGroup## .

Etapes facultatives

Lors du démarrage initial du client OPC, il peut être nécessaire d'initialiser les valeurs de cache du visualiseur SOE ou du système d'alarmes en fonction des valeurs de processus en cours.

Pour forcer la source d'événements à fournir des informations à jour sur les processus en cours, ajoutez les étapes suivantes à la procédure décrite dans la section précédente :

Etape

Action

3.1

Créer un nouveau groupe OPC.

3.2

Ajouter une variable #TSEventSynchro à ce groupe.

3.3

Effectuer une opération d'écriture synchrone sur la variable #TSEventSynchro (1.).

1. Le code de retour de l'opération d'écriture OPC est toujours S_OK, ce qui signifie qu'OFS a pris en compte l'ordre des valeurs synchro. OFS prend en charge l'envoi de cet ordre à chaque module d'horodatage.

Pour plus d'informations, consultez la rubrique relative au Elément spécifique du document OPC Factory Server - Manuel utilisateur.