Présentation
Traduction de la notice originale
Fonction
Le module répéteur à fibre optique 140 NRP 954 00 assure la communication entre plusieurs noeuds RIO ou segments de réseaux sur une fibre optique multimode. Chaque répéteur contient une interface électrique RIO et deux émetteurs-récepteurs à fibre optique.
Illustration
La figure ci-dessous illustre les composants du module 140 NRP 954 00 (NRP).
1 
Etiquette de version
2 
Numéro du modèle, description du module, code couleur
3 
Voyants
4 
Face amovible
5 
Etiquette d'identification du client (repliez l'étiquette et placez-la à l'intérieur de la porte)
6 
Port de relais de diagnostic
7 
Port coaxial électrique (connecteur de type F)
8 
Port fibre optique de l'émetteur - FPort 1 Tx (connecteur de type ST)
9 
Port fibre optique du récepteur - FPort 1 Rx (connecteur de type ST)
10 
Port fibre optique du récepteur - FPort 2 Rx (connecteur de type ST)
11 
Port fibre optique de l'émetteur - FPort 2 Tx (connecteur de type ST)
Port de relais de diagnostic
Un contact à relais normalement fermé, calibré à 220 Vca 6 A ou 30 Vcc 5 A, est disponible sur les bornes du port de relais de diagnostic, via son connecteur. Ceci permet d'utiliser le comportement du relais de diagnostic dans l'application.
La figure ci-dessous illustre les deux bornes du connecteur de relais de diagnostic :
Port coaxial électrique
Le module répéteur à fibre optique 140 NRP 954 00 est équipé d'une interface RIO coaxiale électrique, dotée d'un connecteur de type F. Pour maintenir la tolérance au rayon de courbure du câble coaxial, le port coaxial électrique est équipé d'un adaptateur F à angle droit.
Le port coaxial électrique a les mêmes connexions, spécifications et restrictions réseau que tout autre équipement RIO, et doit donc être traité en conséquence. Pour plus d'informations concernant la planification de la configuration de votre réseau et l'installation du câble coaxial électrique du réseau, reportez-vous au Guide de planification et d'installation du système de câblage d'entrées/sorties décentralisées.
ATTENTION
CONFORMITE DE LA CONNECTIVITE
Pour respecter la conformité CE à la directive européenne CEM (89/336/EEC) relative aux champs électromagnétiques rayonnés, le module 140 NRP 954 00 doit être relié à l'aide d'un câble à quadruple blindage (voir le Guide de planification et d'installation du système de câblage d'entrées/sorties décentralisées).
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels.
Ports optiques
Le module répéteur à fibre optique 140 NRP 954 00 est équipé de deux ports optiques (FPort1 et FPort2). Une paire de câbles à fibre optique est connectée à un port optique à l'aide de deux connecteurs ST industriels à faible perte (un pour le signal de l'émetteur (Tx) et un pour le signal du récepteur (Rx)).