Limitations fonctionnelles
(Traduction du document original anglais)
Correction du jeu de l’axe
Exemple
L'application de la correction du jeu de l'axe permet d'obtenir un positionnement des cames sur une position mécanique quel que soit le sens.
Dans l’exemple, le recalage s’effectue en arrière. La position mécanique réelle est la valeur délivrée par le codeur en sens arriére et la valeur corrigée en sens avant (fin).
Une distance de sécurité (Dmin) est nécessaire entre la position des cames et les points de retournement. (Pr+ et Pr-). Cette distance correspond à la valeur du jeu de l’axe qui est donnée en réglage piste.
D’autre part, l’application réelle de la correction (en avant dans l’exemple) est effective 4 ms après le changement de sens. Aussi il faudra positionner les cames de telle sorte que le sens de développement soit bien établi : 4 ms (Tmin) avant le passage sur la première came.
Anticipation
Exemple avec anticipation
Les commutations des cames sont anticipées (en temps) par rapport au passage réel de seuils. La valeur est fixée par le facteur d’anticipation (T anticip = n x 50 microsecondes). Suite à un (re) démarrage, ou à un changement de sens ; il y a un délai (Tmin) pour l’application de l’anticipation. Pour un bon fonctionnement, il faut que la première commutation de came ne soit pas attendue avant ce délai.
T min = 2 x ( T anticip + 4 ms)
Pour plus de précision, on ajoutera à t min le délai nécessaire à l’axe pour s’établir en vitesse.