Informations générales sur INTERBUS
Traduction de la notice originale
Définition d'INTERBUS
INTERBUS est une norme de communication ouverte proposée par plus de 200 fabricants qui offrent une large gamme de produits différents. Le réseau haute vitesse est utilisé pour le raccordement des modules d'E/S, des capteurs, des actionneurs et des dispositifs de commande à des automates programmables ou des grands systèmes informatiques.
Fonctionnalités d'INTERBUS
INTERBUS est un réseau maître/esclave, optimisé pour un échange efficace des données d'E/S. Il peut communiquer avec un maximum de 512 abonnés sur une distance de 12,8 km et peut lire 1 024 entrées et écrire 1 024 sorties en 4 ms.
Il offre une flexibilité optimale de configuration des dispositifs de commande en termes de nombre de stations d'E/S et de distances d'émission. Cette incroyable souplesse de configuration ne compromet en rien les performances du système et la fiabilité des données d'E/S.
Basés sur une architecture de système ouvert, les modules à bornier (TIO) et les modules d'E/S Momentum, associés à des produits compatibles INTERBUS proposés par d'autres fabricants, peuvent être aisément intégrés de façon rentable dans un système de commande. La section Exemples de configuration pour INTERBUS contient des configurations de système typiques avec les modules d'E/S Momentum.