Description détaillée
Traduction de la notice originale
Description de la fonction
Le bloc fonction SRCH recherche une chaîne de bits, dans un tableau source. Dans chaque cycle activé avec TRIG, il incrémente l’index dans le tableau source et vérifie si l’élément affiché dans le tableau INDEX est conforme à la chaîne recherchée. Le résultat apparaît à la sortie FOUND.
SRC (source) est de type ANY, ce qui implique une longueur définie. Ce champ (Array) est interprété comme un ARRAY possédant le même type de données (INT, DINT, UINT, UDINT, REAL) que celui utilisé à l’entrée PATTERN. Pour que la recherche fonctionne correctement, assurez-vous que le type de données PATTERN est identique au type du tableau à rechercher. Dans chaque cycle, une comparaison binaire est effectuée entre PATTERN et un élément du tableau. La longueur résultant de la comparaison est toujours dérivée de la longueur PATTERN ; la longueur de l’élément du tableau n’est pas prise en compte.
TRIG détecte le front montant et commence la recherche pour un cycle. A l'issue de ce cycle, la recherche est arrêtée jusqu'à ce que le front montant suivant soit détecté sur TRIG.
PATTERN est la configuration binaire à rechercher.
Le paramètre CONT définit si la recherche doit être poursuivie ou reprise en début de tableau, une fois qu'une configuration est trouvée.
La valeur "1" est attribuée au paramètre FOUND et le paramètre INDEX indique la position du tableau à laquelle la configuration a été trouvée.