Introduction

Cette section présente les équipements distribués qui sont connectés uniquement à un module BMENOS0300 sur un rack local (et non une station RIO).

Exemple de sous-système haute capacité

La figure suivante illustre une boucle de chaînage simple dans laquelle un module BMENOS0300 communique avec les équipements distribués :

1 Une CPU avec service de scrutation d'E/S Ethernet se trouve sur le rack local et elle est connectée à l'anneau principal.

2 Un module de sélection d'options de réseau BMENOS0300 sur le rack local gère les équipements distribués.

3 Un module de réseau de contrôle BMENOC0321 sur le rack local instaure la transparence entre le réseau d'équipements et le réseau de contrôle.

4 Un module de sélection d'options de réseau BMENOS0300 sur le rack local gère un nuage DIO.

5 Le module de sélection d'options de réseau BMENOS0300 du rack local gère un sous-anneau DIO.

6 Un module adaptateur eX80 BMECRA312•0 est installé sur chaque station distante.

7 Les modules convertisseurs fibre optique BMXNRP020• des stations distantes sont connectés pour augmenter la distance entre les stations. (Reportez-vous à la documentation du module convertisseur fibre optique BMXNRP020•.)

NOTE : un module BMENOC0301/11 peut prendre en charge des équipements distribués via la connexion entre son embase Ethernet et la CPU et via son ou ses ports réseau sur le panneau avant, dans la limite de 128 équipements scrutés par module BMENOC0301/11.

Dans cette topologie de réseau M580 complexe (qui comprend un anneau principal et plusieurs sous-anneaux), les restrictions suivantes s'appliquent :

Le nombre maximum…

…est de…

de sauts dans un trajet réseau

17

de modules RIO dans l'anneau principal

16

d'équipements distribués sur le réseau

128 par scrutateur (le système peut contenir plusieurs modules BME NOCs avec la CPU)

NOTE : Pour connecter des équipements distribués au réseau M580 à l'aide d'un commutateur double anneau (DRS), reportez-vous au document M580 - Guide de planification du système pour topologies complexes.