Présentation
Un système M580 fournit des services déterministes aux stations d'E/S distantes et aux modules RIO individuels. Les équipements distribués ne présentent pas le même niveau de déterminisme, mais ils peuvent faire partie d'un réseau RIO sans perturber le déterminisme des modules RIO.
Pour obtenir ce déterminisme, le réseau RIO suit plusieurs règles simples qui sont décrites dans ce chapitre.
Une CPU avec service de scrutation d'E/S Ethernet est installée dans le rack local.
Un module adaptateur EIO eX80 BM•CRA312•0 est installé dans chaque station RIO.
Respectez les règles concernant le nombre maximal d'équipements autorisés (par exemple, 32 équipements dans l'anneau principal, rack local compris, et 31 stations RIO sur le réseau RIO) et les types de câble que vous sélectionnez, et observez les messages de Control Expert pendant la programmation et les contrôles de diagnostic.
Les éléments facultatifs incluent au maximum six modules de communication, dont au plus trois modules BMENOC0301/BMENOC0311 et modules de sélection d'options de réseau BMENOS0300 et un seul module de réseau de contrôle BMENOC0321.
Chaque CPU M580 prend en charge un seul réseau Ethernet RIO. Cette section vous aide à sélectionner le réseau RIO qui optimise le temps de réponse des opérations des équipements distants.
En outre, les topologies de réseau DIO à privilégier sont décrites en détail afin de vous permettre de créer un réseau d'équipements qui fonctionne en harmonie avec le déterminisme du réseau RIO.