CPU en tant que source

L'onglet Safety de la CPU de sécurité M580 autonome permet de configurer cet équipement en tant que source CIP Safety, en lui affectant un identifiant de réseau source unique (OUNID).

Un identifiant OUNID est une valeur hexadécimale concaténée de 10 octets, composée :

  • d'un numéro de réseau de sécurité (6 octets),

  • d'une adresse IP (4 octets).

NOTE : il est possible de modifier l'identifiant OUNID en local. Une fois la configuration mise à jour générée, l'application peut être téléchargée sur le PAC.

Numéro du réseau de sécurité

Le numéro du réseau de sécurité de l'identifiant OUNID peut être généré automatiquement par Control Expert ou indiqué manuellement par l'utilisateur. Vous pouvez créer le SNN :

  • automatiquement, en sélectionnant Horaire, puis en cliquant sur l'option Générer (la valeur générée automatiquement s'affiche dans le champ Numéro) ;

  • manuellement, en sélectionnant Manuel, puis en saisissant une chaîne hexadécimale de 6 octets dans le champ Numéro.

NOTE : l'utilisateur doit affecter un SNN unique à chaque CPU M580 source connectée à un même réseau de sécurité.

Adresse IP

Ce paramètre en lecture seule est automatiquement renseigné en fonction du paramètre Adresse IP principale configuré pour la CPU dans l'onglet IPConfig.

OUNID

Une fois créé, l'identifiant OUNID sert de paramètre dans la requête SafetyOpen de type 2 et permet d'établir une connexion entre la CPU (source) et l'équipement CIP Safety (cible).