Modification de configuration à la volée

La fonction de modification de configuration à la volée CCOTF (change configuration on the fly) permet de modifier une configuration Control Expert lorsque le PAC est en cours d'exécution. Les modifications suivantes peuvent être prises en charge :

  • Ajout d'une station

  • Ajout d'un module d'E/S

  • Suppression d'un module d'E/S

  • Modification de la configuration d'un module d'E/S, par exemple :

    • Modification de la valeur d'un paramètre

    • Ajout d'une fonction de canal

    • Suppression d'une fonction de canal

    • Modification d'une fonction de canal

NOTE : les fonctions CCOTF ne s'appliquent pas aux équipements CIP Safety.

La fonctionnalité CCOTF est activée par la case à cocher Modification en ligne en mode RUN ou STOP dans l'onglet Configuration du module d'UC.

La fonctionnalité de base de CCOTF a été implémentée dans le PAC de sécurité M580 avec les limites décrites ci-après.

Vous trouverez une description complète de CCOTF dans le document Modicon M580 - Change Configuration on the Fly - Guide utilisateur.

Limites de CCOTF pour un PAC de sécurité M580

Les limites de l'implémentation de CCOTF dans le PAC de sécurité M580 se fondent sur la fonction et le type spécifiques du module d'E/S :

Fonction CCOTF

Type et mode de fonctionnement du module d'E/S

Module d'E/S non perturbateur

Module d'E/S de sécurité SIL3

Mode Maintenance

Mode Safety

Mode Maintenance

Mode Safety

Ajouter une station

1

Ajouter un module

1

X

Supprimer un module

X

Modifier la configuration d'un module d'E/S

X

X

✔: Autorisé

X : Non autorisé

1. Pour ajouter à la fois une station et un module de sécurité, deux sessions CCOTF sont nécessaires : une session CCOTF pour ajouter la station et une seconde session CCOTF pour ajouter le module de sécurité. Ces actions ne peuvent pas être effectuées au sein d'une même session CCOTF.

NOTE : Les modifications effectuées dans une même session CCOTF ne peuvent concerner qu'une seule tâche (SAFE, MAST, FAST, AUX0 ou AUX1).