Introduction

Le module d'entrée analogique de sécurité BMXSAI0410 fournit les diagnostics suivants à l'aide des éléments de son DDT de dispositif T_U_ANA_SIS_IN_4 :

  • diagnostics d'entrée

  • détection d'erreur interne

  • diagnostics de câblage des canaux

Diagnostics d'entrée

Les capteurs connectés à chaque canal sont surveillés pour déterminer leur capacité à mesurer précisément 10 valeurs d'entrée analogique entre 4 et 20 mA. Si les tests de mesure d'entrée ne sont pas satisfaisants, le bit CH_HEALTH de la structure DDDT T_U_ANA_SIS_CH_IN est défini sur 0, ce qui indique qu'il n'est pas opérationnel.

Détection d'erreur interne

Le module traite la valeur d'entrée à l'aide de deux circuits parallèles distincts. Les deux valeurs sont comparées pour déterminer si une erreur interne est détectée dans le processus du module. Si les valeurs comparées sont différentes, le bit IC de la structure DDDT T_U_ANA_SIS_CH_IN est défini sur 1, ce qui indique qu'il n'est pas opérationnel.

Reportez-vous au diagramme d'architecture du module d'entrée analogique de sécurité BMXSAI0410 pour examiner une présentation graphique de ce processus.

Diagnostics de câblage des canaux

Le câblage du capteur au canal d'entrée fait l'objet d'un diagnostic continuel visant à détecter une condition de fil rompu où le courant mesuré est inférieur à 3,75 mA ou supérieur à 20,75 mA. Le cas échéant, le bit OOR de la structure DDDT T_U_ANA_SIS_CH_IN est défini sur 1.