PACs primaire et redondant
Traduction de la notice originale
Description
Le système de redondance d'UC M580 est conçu pour être utilisé lorsque le système doit être opérationnel à tout moment. La haute disponibilité du système est offerte par la redondance. Deux embrases sont configurées avec du matériel et des éléments logiciels identiques.
L'un des PAC fait office de PAC primaire. Il exécute l'application au travers de la logique du programme et commande les stations d'E/S distantes et l'équipement distribué.
L'autre PAC se comporte en PAC redondant. Le PAC primaire met à jour le PAC redondant au début de chaque scrutation. Le PAC redondant est prêt à prendre le contrôle en un cycle si le PAC primaire arrête les communications.
Les états primaire et redondant sont interchangeables. Lorsque les PACs s'exécutent, un PAC comme l'autre peut prendre l'état primaire. Lorsqu'un PAC en cours d'exécution devient primaire, l'autre PAC en cours d'exécution peut avoir l'état redondant ou en attente.
Les réseaux EIO et DIO sont commandés par le PAC primaire.
Rôle du PAC de redondance d'UC
Le système opère un contrôle permanent sur lui-même. Si un événement déclencheur se produit, le système de redondance d'UC passe le contrôle au PAC redondant qui devient primaire. Si le PAC redondant arrête les communications, le PAC primaire continue de fonctionner sans sauvegarde.