Traitement de valeurs analogiques
Traduction de la notice originale
Introduction
Cette bibliothèque de blocs est composée d'EFB nécessaires à la configuration de modules analogiques. Ces EFB sont conçus de telle sorte que le programme puisse être configuré indépendamment du module matériel utilisé. Grâce à des EFB dépendants du matériel (par exemple famille : configuration d'E/S Quantum), l'information spécifique au projet est traitée dans l'API et préparée dans les structures de données indépendantes du matériel ANL_IN et ANL_OUT. Des EFB indépendants de la configuration matérielle (par exemple famille : Mise à l'échelle d'E/S analogiques) travaillent avec ces structures de données. Ils lisent les valeurs brutes à partir des mots d'entrée (%IWx), les mettent à l'échelle et les convertissent en valeurs de type REAL. Les modifications d'adresses directes ou de paramètres d'entrée/sortie sont donc saisies automatiquement par les EFB.
Répartition en sections
Etant donné que les données de configuration ne doivent être saisies qu'une seule fois après le chargement, il est recommandé de répartir en au moins deux sections les EFB de la bibliothèque ANA_IO.
Une répartition en deux sections est recommandée.
La répartition entre une section de configuration et plusieurs sections de mise à l'échelle peut soulager l'UC. En effet, la section de configuration ne doit être exécutée qu'une seule fois, (après un démarrage à chaud ou un nouveau démarrage). En général, les sections de mise à l'échelle doivent être exécutées en continu.