Utilisation de la structure DPM_Time pour synchroniser l'horloge interne de l'ERT
Traduction de la notice originale
Synchronisation de l'heure
Si la synchronisation de l'heure est impossible via un récepteur standard, essayez de récupérer les données horaires depuis le module de communication 140 ESI 062 01. Le module ESI transmet directement l'heure actualisée à l'EFB dans une structure DPM_Time via le paramètre TIME_IN. La structure de données peut également être complétée par le programme utilisateur et les bits correspondants peuvent être gérés. Ceci permet, par exemple, de régler l'heure via l'UC.
Avec réserve de fonctionnement
Dès que le paramètre "horloge" de l'ERT est réglé sur "Horloge Interne" avec une réserve de fonctionnement différente de 0 (non autonome), l'EFB utilise l'heure fourni par le module ESI pour synchroniser l'horloge interne du module ERT. Tant qu'une première synchronisation n'a pas eu lieu, l'ERT renvoie le bit "Invalid Time" défini dans le mot de sortie STATUS (bit 3 TU).
Les conditions de la première synchronisation de l'horloge interne de l'ERT par la structure DPM_Time sont les suivantes :
Le paramètre EFB T_EN passe de 0 à 1 pour valider le réglage de l'heure.
L'heure figurant dans la structure TIME_IN transmise par le module EDI doit s'afficher comme suit :
Si les données horaires deviennent incorrectes ou ne sont plus définies, TU passe à 1 seulement à l'issue de la réserve de fonctionnement configurée.
La synchronisation/le réglage de l'horloge interne de l'ERT s'effectue à l'aide de la structure DPM_Time lorsque :
La précision de l'heure synchronisée par l'ESI sur l'ERT est influencée aussi bien par les retards et le temps de cycle de l'automate que par le composant cumulatif qui indique l'écart par rapport à l'horloge du logiciel de l'ERT (< 360 millisecondes/heure).
Sans réserve de fonctionnement
Lorsque le paramètre "horloge" de l'ERT est réglé sur "Horloge Interne" en mode autonome (avec une réserve de fonctionnement nulle), l'horloge interne démarre avec l'heure 0 par défaut le 1/1/1990. Dans ce cas, l'heure peut également être fournie par la structure de données DPM_Time du module 140 ESI 062 01, comme décrit ci-dessus. Ce mode n'offrant pas de réserve de fonctionnement, l'heure ne sera jamais incorrecte et le bit "Time Not Synchronized" dans le mot de sortie STATUS (bit 4 TA), renvoyé par l'EFB, est défini.