Le lien entre l'EFB et les références d'entrée et de sortie (%IW et %QW) est établi par une connexion graphique au numéro d'emplacement de l'ERT, de la même manière que pour les modules analogiques. Les EFB QUANTUM et DROP actuellement disponibles dans la bibliothèque de gestion des E/S sont les suivants :
Ces EFB transmettent à chaque emplacement spécifié un index entier qui renvoie à une structure de données interne ayant les valeurs configurées. Les paramètres du module et l'ID y sont stockés, en plus des adresses et des longueurs des références d'entrée et de sortie affectées (%IW et %MW).
Le temps d'exécution peut être considérablement réduit en désactivant l'EFB QUANTUM ou DROP à l'issue de la première exécution.
Fonctionnement de
CL_TT et de
CL_COUNT
La mise à 1 du marqueur d'entrée CL_TT provoque l'effacement du tampon FIFO d'événements de l'ERT. La mise à 1 du marqueur pendant un cycle est suffisante.
La mise à 1 du marqueur d'entrée CL_COUNT provoque la remise à zéro du compteur de l'ERT par l'ERT. La mise à 1 du marqueur pendant un cycle est suffisante.
Principe de structure :