Ce mode mémorise les signaux d'entrée, mais ne provoque pas d'interruption sur l'automate Quantum. Un signal mémorisé est sûr d'être lu par le module. Juste après le processus de lecture, l'automate désactive automatiquement la mémorisation de l'état d'entrée. Ce mode est normalement utilisé dans les applications où le moment d'activation du signal d'entrée est antérieur à l'instant du traitement du module des automates, ce qui signifie que l'automate peut manquer le signal d'entrée. Les données des entrées à mémorisation sont traitées à l'aide des méthodes classiques de mise à jour des entrées, à la fin du cycle (aucune intervention de l'utilisateur n'est requise).
Méthode de mémorisation/désactivation de la mémorisation automatique
Lorsqu'un point d'entrée est configuré pour le front descendant du mode mémorisation, les données d'entrées correspondantes sont mémorisées lors de la transition de 24 V cc à 0. Les données sont présentées à l'automate comme 0 logique. Les données d'entrée correspondantes de ce point sont effacées à un état 1 à la fin de ce cycle respectif (voir ci-dessous et l'illustration suivante).
Lorsqu'un point d'entrée est configuré pour le front montant du mode mémorisation, les données d'entrées correspondantes sont mémorisées lors de la transition de 0 à 24 V cc. Les données sont présentées à l'automate comme 1 logique. Les données d'entrée correspondantes de ce point sont effacées à un état 0 à la fin de ce cycle respectif (voir ci-dessous et l'illustration suivante).
L'illustration suivante indique la relation entre l'entrée et la fin de la lecture du cycle. Le signal d'entrée est connecté à deux entrées configurées pour le mode mémorisation, une pour le front montant et une pour le front descendant.
NOTE : Si le module est configuré en mode de fractionnement, avec des interruptions et des entrées mémorisées, notez que les données d'entrées mémorisées sont lues et effacées à l'instant du traitement de l'interruption et risquent de ne pas être valides à la fin du cycle.
L'illustration suivante présente les détails de la méthode de mémorisation/désactivation de la mémorisation automatique.