Module d'entrée rapide Quantum
Le 140 HLI 340 00 est le module d'entrée rapide avec fonction mémorisation et interruption de la gamme Quantum. Chacune des 16 entrées 24 V cc du module, configurées indépendamment, peut être utilisée avec des équipements en unité commun plus ou commun moins. Initialement conçu pour une utilisation dans des applications d'E/S critiques d'un point de vue temporel, le module est actuellement géré pour être utilisé uniquement dans des configurations à embases locales. Cette restriction s'applique quels que soient le mode de marche prévu et le point de configuration du module. Lorsqu'elles sont utilisées conjointement à des événements d'E/S (gestion d'interruptions), les entrées peuvent être mises à jour de manière asynchrone sur le mécanisme normal I/O Scanning. Les entrées sont mises à jour une fois par cycle pour le traitement normal du cycle logique.
Les sections suivantes comportent des descriptions, ainsi que les fonctionnalités et les restrictions des modes de marche.
NOTE : Il est déconseillé d'utiliser ce module avec une fréquence d'entrée supérieure à 2,5 Khz (risque de perte d'événement).
La configuration par défaut du module 140 HLI 340 00 est le mode rapide.
Fonctionnalités
-
Configuration par défaut du module
-
Temps de réponse rapides : 30 ms pour l'activation et 130 ms pour la désactivation
-
Programme de service des E/S normal
-
Compatibilité avec deux ou trois équipements d'entrée câblés
-
Utilisation avec des équipements en unité commun plus ou commun moins
Mode d'entrée rapide mémorisée
Dans ce mode, le module est lu par l'automate à la fin du cycle, comme pour les autres modules d'entrée de la gamme de produits Quantum. Cette fonction capture les signaux très rapides lus par l'automate. Le processeur ne doit cependant pas être interrompu.
Fonctionnalités
-
Mémorisation des signaux rapides avec des largeurs d'impulsion supérieures à 30 ms pour l'activation et 130 ms pour la désactivation
-
Désactivation automatique de la mémorisation du point après lecture par l'automate
-
Configuration possible pour mémorisation à l'activation ou la désactivation de l'entrée
-
Compatibilité avec deux ou trois équipements d'entrée câblés
-
Utilisation avec des équipements en unité commun plus ou commun moins
Restrictions
La fonction d'interruption n'est disponible que pour des E/S locales. Le module d'interruption interrompt physiquement les automates qui sont desservis par le traitement d'événements Control Expert.
Fonctionnalités
-
L'interruption peut être configurée pour se déclencher à l'activation et/ou à la désactivation des entrées
-
Concernant la priorité du point, l'entrée n° 1 est prioritaire sur l'entrée n° 16
-
Concernant la priorité des modules, la position d'emplacement n° 1 est prioritaire sur la position d'emplacement n° 16
-
Compatibilité avec deux ou trois équipements d'entrée câblés
-
Utilisation avec des équipements en unité commun plus ou commun moins
-
Du point de vue temps E/S, les entrées d'interruption ressemblent à des entrées rapides
-
L'interruption est immédiatement lue, acquittée par l'automate, puis effacée automatiquement
Restrictions
Toutes les entrées du module peuvent être configurées indépendamment, ainsi toute combinaison d'entrées rapides, mémorisées et d'interruption est possible.
NOTE : Si le module est configuré en mode de fractionnement, avec des interruptions et des entrées mémorisées, notez que les données d'entrées mémorisées sont lues et effacées à l'instant du traitement de l'interruption et risquent de ne pas être valides à la fin du cycle.