Présentation

Durant l'installation automatique de Control Expert, aucune action n'est requise. L’installation réalisée correspond en manuel à une installation par défaut. Elle est exécutée via le fichier de commandes install.bat fourni. Ce fichier se trouve à la racine du DVD-ROM Control Expert ou dans le package d'installation (fichier .iso).

Pour effectuer une installation automatique, vous devez :

  • Mettre à jour manuellement le fichier install.bat dans un éditeur de texte.

  • Lancer l'installation automatique en exécutant le fichier install.bat personnalisé.

NOTE :

Si vous utilisez le mode automatique pour désinstaller Control Expert et que vous avez utilisé le Gestionnaire de topologie, aucun message ne s'affiche dans le cas où un ou plusieurs projets système ne sont pas compatibles avec les versions supérieures. Bien que les projets système soient exportés, vous ne pourrez pas réutiliser ceux qui ne sont pas compatibles dans la version supérieure de Control Expert.

Si le serveur système n'est pas disponible, les projets système ne peuvent pas être exportés. Dans ce cas, la suppression du logiciel est annulée et un événement est consigné dans l'Observateur d'événements Windows.

Pour plus d'informations sur la compatibilité ascendante, reportez-vous à la rubrique décrivant les propriétés des projets système.

Migration de projets système créés dans une version antérieure de Control Expert (avec Topology Manager)

Si des projets système qui ont été exportés lors de la suppression d'une version précédente de Control Expert sont présents sur l'ordinateur (celui qui a fonctionné comme serveur système), ils sont automatiquement importés lors de l'installation de la nouvelle version s'ils répondent aux exigences suivantes :

  • Ils prennent en charge la compatibilité ascendante.

  • Ils ne sont pas protégés par un mot de passe.

Si d'autres projets système présents ne répondent pas à ces exigences, aucun message ne s'affiche. Vous pouvez les consulter et les gérer dans la section Projets antérieurs de la page de démarrage du service Topology Manager de la nouvelle version.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique décrivant la page de démarrage.

NOTE : Si des projets système doivent être importés et que le serveur système n'est pas disponible, l'installation est annulée et un événement est consigné dans l'Observateur d'événements Windows.

Modification du fichier de commandes

Le tableau suivant indique comment modifier le fichier de commandes et lancer l'installation automatique :

Étape

Action

1

Sélectionnez le fichier install.bat sur le DVD-ROM d'installation de Control Expert ou parmi les fichiers extraits du package d'installation (fichier .iso).

2

Cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel et sélectionnez Modifier.

Résultat : Le fichier s'ouvre au format texte.

3

Définissez les paramètres.

Le fichier install.bat est automatiquement rempli. Il contient la description à jour et les valeurs possibles des paramètres.

4

Enregistrez le fichier.

5

Double-cliquez sur le fichier modifié.

Résultat : L'installation commence et des fenêtres s'affichent pendant le déroulement du processus.