Description

Une mise à jour de Control Expert correspond à l'installation d'une nouvelle version de Control Expert en conservant le même package, par exemple la mise à jour de Control Expert V14.0 L vers V15.0 L.

Elle comprend :

  • L'installation de la nouvelle version du logiciel. Elle est similaire à une première installation,

  • L'activation d'une licence de mise à jour :

    • En cas de mise à jour majeure (par exemple, la mise à jour de Control Expert V14.1 vers V15.0), une nouvelle activation de licence est requise.

    • En cas de mise à jour mineure (par exemple, la mise à jour de Control Expert V14.0 vers V14.1), aucune activation de licence n'est requise. La licence de la version précédente est toujours valide.

Avant de mettre à jour Control Expert (avec Topology Manager)

Lorsque vous désinstallez ou mettez à jour Control Expert et que vous avez utilisé Topology Manager pour créer des projets système, ceux-ci sont automatiquement exportés vers le dossier Migration situé à l'emplacement %ProgramData%\Schneider Electric\ControlExpert.Topology.X, où X est la version de Control Expert avec laquelle ils ont été créés.

Avant de procéder à la mise à jour, assurez-vous de la compatibilité ascendante de vos projets système, faute de quoi il ne seraient plus compatibles avec la nouvelle version du logiciel.

Migration de projets système lors de la mise à jour de Control Expert (avec Topology Manager)

Lorsque la mise à jour de Control Expert est terminée, vous êtes invité à faire migrer les projets système de la version précédente qui se trouvent dans le dossier Migration et qui sont compatibles avec la nouvelle version.

Si un projet système est protégé par un mot de passe, vous devez entrer ce dernier pour effectuer la migration. Vous avez la possibilité de migrer uniquement les projets système qui ne sont pas protégés par mot de passe.

NOTE : Vous pouvez également faire migrer (importer) manuellement des projets système à compatibilité ascendante dans la section Projets antérieurs de la page de démarrage de Topology Manager après avoir lancé la mise à jour de Control Expert.