Dans un système de redondance d'UC Quantum, les restrictions suivantes s'appliquent aux E/S :
-
Dans un système de redondance d'UC Quantum, les E/S locales et les E/S distribuées (DIO) peuvent être utilisées, car elles ne font pas partie du système de redondance.
-
Une sortie locale peut être dédiée à chacun des automates et gérée par celui-ci dans son rack local.
-
Si vous utilisez des E/S locales ou distribuées, elles doivent être gérées dans la première section de la tâche MAST de l'application en utilisant des variables %MW localisées qui ne sont pas transférées de l'UC principale vers l'UC redondante.
-
Les E/S distribuées ne sont pas compatibles avec le processeur de sécurité (140 CPU 671 60S).
Il est possible de gérer les sorties localement dans les deux automates. Différentes valeurs peuvent y être écrites, selon le traitement du programme d'application. Pour cela, il faut utiliser la première section de la tâche MAST de l'application. Par ailleurs, seules les variables localisées qui ne sont pas transférées de l'UC principale vers l'UC redondante peuvent être utilisées pour la gestion des différentes valeurs appliquées sur les modules de sortie.
Si les sorties sont gérées localement dans chaque automate, les valeurs de sortie doivent être évaluées dans la première section de la tâche MAST à chaque scrutation d'automate. Si cela est effectué, la valeur de la sortie redondante est effacée et remplacée par la valeur issue de l'UC principale.
Le système de redondance d'UC Quantum prend en charge les E/S reliées à des stations d'E/S distantes (RIO) et les E/S distribuées (DIO) connectées via le service de scrutation d'E/S (I/O Scanning).
NOTE : Les équipements d'E/S distribuées (DIO) peuvent être scrutés par un ou plusieurs modules DIO 140 NOC 78• 00.
Les E/S locales peuvent être configurées et exécutées, mais elles ne sont pas redondantes dans un système de redondance d'UC Quantum.
E/S locales et modes des automates
Les E/S locales sont gérées différemment selon le mode de fonctionnement des automates correspondants :
NOTE : Le système met à jour les E/S locales en mode RUN/Local.
NOTE : Aucune donnée n'est transférée de l'UC principale vers l'UC locale.