Ajout manuel d'un DTM d'instrument de terrain
Traduction de la notice originale
Présentation
Une fois que vous avez ajouté un DTM de passerelle HART au Navigateur de DTM, vous pouvez ajouter un DTM d'instrument de terrain.
NOTE : Avant de pouvoir ajouter un DTM d'instrument de terrain, vous devez vous assurer que le DTM d'équipement a été installé sur votre PC. Si le DTM d'instrument de terrain souhaité n'a pas encore été installé, suivez les instructions du fabricant pour effectuer son installation.
Lorsque vous ouvrez Control Expert ensuite , le message qui s'affiche indique que le catalogue de DTM a expiré. Cliquez sur Oui pour mettre à jour le catalogue de DTM et ajoutez le nouveau DTM d'instrument de terrain nouvellement installé à la liste des DTM disponibles.
Dès qu'un DTM d'instrument de terrain a été ajouté au Navigateur de DTM, vous pouvez utiliser Control Expert pour :
Ajout d'un DTM d'instrument de terrain au Navigateur de DTM
Pour ajouter un DTM d'instrument de terrain au Navigateur de DTM, procédez comme suit :
Etape
Action
1
S'il n'est pas déjà ouvert, ouvrez le Navigateur de DTM en sélectionnant Outils → Navigateur de DTM dans le menu principale de Control Expert.
2
Dans le Navigateur de DTM, sélectionnez un DTM de passerelle HART (par exemple, le DTM de BMEAHI0812), puis effectuez un clic droit. Un menu contextuel s'ouvre.
3
Sélectionnez Ajouter. La boîte de dialogue Ajouter s'ouvre.
NOTE : Si le DTM de l'instrument de terrain que vous souhaitez ajouter au projet a été installé, il apparaît dans la boîte de dialogue Ajouter. Si le DTM n'apparaît pas dans la liste, vous devez l'installer pour l'instrument de terrain souhaité.
4
Dans la boîte de dialogue Ajouter, sélectionnez le DTM de l'instrument de terrain que vous souhaitez ajouter (par exemple, l'instrument de terrain KROHNE TT51) au projet, puis cliquez sur Ajouter DTM. La boîte de dialogue Découverte de bus de terrain s'ouvre.
5
Dans la boîte de dialogue Découverte de bus de terrain, sélectionnez le paramètre Voie de l'instrument de terrain HART nouvellement ajouté, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Propriétés de l'équipement s'ouvre.
6
Dans la boîte de dialogue Propriétés de l'équipement, acceptez le Nom d'alias par défaut ou entrez-en un nouveau, puis cliquez sur OK. Le DTM sélectionné apparaît dans le Navigateur de DTM sous le DTM de passerelle HART précédemment sélectionné.
7
Dans le Navigateur de DTM, sélectionnez le DTM de passerelle HART connecté au DTM d'instrument de terrain qui a été ajouté ci-dessus, effectuez un clic droit, puis sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel. La fenêtre Configuration du DTM s'ouvre pour le DTM de passerelle HART sélectionné.
8
Dans la commande de navigation située à gauche de la fenêtre Configuration du DTM, sélectionnez Table d'adresses pour afficher la liste des instruments de terrain connectés au module de passerelle HART.
9
Dans la commande de navigation située à gauche de la fenêtre Configuration du DTM, sélectionnez Configuration → Configuration des paramètres pour afficher la liste des paramètres configurables.
10
Développez le paramètre CH-Enable, sélectionnez Activer pour la voie à laquelle le nouvel instrument de terrain est connecté, puis cliquez sur Appliquer.
NOTE : Si vous ne pouvez pas modifier les paramètres de voie CH-Enable, cela est dû au fait que ce paramètre est sélectionné sur la page Données de process et que les voies sont dynamiquement activées ou désactivées par l'exécution de la logique de programme. Pour activer une voie sur la page Configuration des paramètres, ouvrez la page Données de process, désélectionnez le paramètre de sortie CH-Enable, puis cliquez sur Appliquer.