Les modules de ventilation installés au-dessus des racks de la station automate TSX P57/TSX H57 assurent une convection forcée de l'air afin d'obtenir une température ambiante homogène à l'intérieur du boîtier et d'éliminer ainsi les éventuels points chauds.
NOTE : Une sonde thermique intégrée à chaque module permet d'informer l'utilisateur lorsque la valeur maximale de la température ambiante est atteinte.
Module de ventilation :
Utilisation des modules de ventilation
L'utilisation des modules de ventilation est recommandée dans les cas suivants :
-
Température ambiante dans la plage 25°C...60°C : la durée de vie des différents composants de l'automate Premium augmente (hausse de 25 % du temps moyen de bon fonctionnement).
-
Température ambiante dans la plage 60°C...70°C : la température ambiante étant limitée à 60°C sans ventilation, la ventilation forcée permet de baisser la température à l'intérieur des modules de 10°C, ce qui permet d'atteindre une température à l'intérieur des modules équivalente à une température ambiante de 60°C.
Différents types de modules
Trois modules de ventilation, adaptés aux principaux réseaux d'alimentation, sont disponibles : module de ventilation avec une alimentation 24 VCC, 110 VCA ou 220 VCA.
Selon la modularité des racks (4, 6, 8 ou 12 positions), 1, 2 ou 3 modules de ventilation peuvent être installés au-dessus de chaque rack :
-
Racks 12 positions TSX RKY 12/12EX : 3 modules de ventilation
-
Racks 8 positions TSX RKY 8/8EX : 2 modules de ventilation
-
Racks 4 et 6 positions TSX RKY 4EX/6/6EX : 1 module de ventilation
Illustration :