Fonctions élémentaires de stockage de données

Les fonctions élémentaires DataStorage_EF suivantes sont prises en charge dans Control Expert pour toutes les tâches des CPU M580 BMEH58•040 redondantes non liées à la sécurité et pour les tâches Process dans les CPUs M580 BMEH58•040S redondantes de sécurité.

EF

Etat des CPU redondantes

Principal

Redondant

Attente

CREATE_FILE

X

X

X

DELETE_FILE

X

X

X

GET_FILE_INFO*

X

X

X

GET_FREESIZE*

X

X

X

OPEN_FILE

X

X

X

RD_FILE_TO_DATA

X

X

X

SET_FILE_ATTRIBUTES

X

X

X

WR_DATA_TO_FILE

X

X

X

* Fonction en lecture seule

NOTE : Les modifications apportées à la carte SD dans la CPU primaire ou redondante à l'aide d'une fonction élémentaire ne sont pas répliquées dans la carte SD de l'autre CPU en cas de basculement.

CREATE_FILE

La fonction CREATE_FILE génère un fichier appelé FILENAME, s'il n'existe pas déjà. Si un fichier portant ce nom existe déjà, la commande CREATE_FILE se comporte comme la commande OPEN_FILE.

DELETE_FILE

La fonction DELETE_FILE supprime un fichier identifié par son FILENAME. Avant de supprimer un fichier, fermez-le à l'aide de la fonction CLOSE_FILE.

GET_FILE_INFO

La fonction GET_FILE_INFO récupère les informations relatives au fichier cible indiqué. Exécutez la fonction OPEN_FILE sur le fichier cible avant GET_FILE_INFO. C'est en effet le paramètre de sortie du bloc OPEN_FILE qui révèle l'identité du fichier cible.

GET_FREESIZE

La fonction GET_FREESIZE affiche l'espace disponible sur la carte mémoire SD.

OPEN_FILE

La fonction OPEN_FILE ouvre un fichier spécifié pour peu qu'il existe déjà.

RD_FILE_TO_DATA

La fonction RD_FILE_TO_DATA autorise la lecture des données à partir d'un fichier, à la position courante du fichier, et permet leur copie dans une variable.

SET_FILE_ATTRIBUTES

La fonction SET_FILE_ATTRIBUTES permet de paramétrer des attributs de fichier à même de définir ou d'effacer l'indicateur de lecture seule du fichier.

WR_DATA_TO_FILE

La fonction WR_DATA_TO_FILE écrit la valeur d'une variable spécifiée dans le fichier sélectionné. Les données écrites sont ajoutées après la position courante dans le fichier.