Introduction
Le système génère une condition non bloquante lorsqu'il détecte une erreur d'entrée/sortie sur le bus de l'embase (X Bus ou Ethernet) ou via l'exécution d'une instruction, qui peut être traitée par le programme utilisateur et ne modifie pas l'état CPU.
Conditions liées aux diagnostics d'E/S
Une condition non bloquante liée aux E/S est diagnostiquée avec les indications suivantes :
Combinaison LED I/O de la CPU : allumé fixe
Combinaison LED I/O du module : allumé fixe
bits système (type d'erreur) :
%S10
à 0 : erreur d'E/S détectée sur l'un des modules du rack (erreur détectée d'alimentation de voie, voie rompue, module non compatible avec la configuration, module non opérationnel ou erreur détectée d'alimentation de module)%S16
à 0 : erreur d'E/S détectée dans la tâche en cours%S40
–%S47
à 0 : erreur d'E/S détectée à l'adresse de rack 0 à 7
bits et mots système combinés avec la voie qui présente une erreur détectée (numéro de voie d'E/S et type d'erreur détectée) ou informations de DDT d'équipement·(I/O) du module d'E/S (Device DDT) (pour les modules configurés en mode d'adressage Device DDT) :
bit
%Ir.m.c.ERR
à 1 : erreur de canal détectée (échanges implicites)mot
%MWr.m.c.2
: la valeur de ce mot précise le type de l'erreur détectée sur le canal indiqué et dépend du module d'E/S (échanges implicites)
Conditions liées à l'exécution du diagnostic du programme
Une condition non bloquante liée à l'exécution du programme est diagnostiquée par les bits et mots système suivants :
bits système (type d'erreur détectée) :
%S15 défini sur 1 : détection d’erreur de manipulation de chaîne de caractères
%S20 défini sur 1 : débordement d'index
mot système (nature de l'erreur détectée) :
%SW125
(toujours mis à jour)
Il existe 2 manières de forcer une CPU à s'arrêter lorsque des erreurs non bloquantes liées à l'exécution du programme sont détectées :
utiliser la fonction de programme de diagnostic, accessible à partir du logiciel de programmation Control Expert
attribuer au bit système
%S78
(HALTIFERROR) la valeur 1.