Vue d'ensemble

Cette section contient les instructions de planification et de câblage de votre système d'alimentation.

Utilisez une alimentation séparée pour les sorties

La tension de fonctionnement et la tension d'entrée peuvent être dérivées à partir d'une seule source d'alimentation (PS). Il est recommandé d'utiliser une source d'alimentation séparée pour la tension de sortie (par exemple, 10 A ou 25 A, référencées comme PS1 et PS2).

Cette précaution évite que les interférences dues aux processus de commutation n'affectent la tension des instruments électroniques. Lorsque les courants de sortie requis sont plus importants, prévoyez des sources d'alimentation complémentaires (PS3, etc.).

Utilisez une configuration en étoile

Chaque embase doit être alimentée selon une configuration en étoile, c'est-à-dire reliée à la source d'alimentation par des connexions séparées.

Evitez les boucles d'induction

Ne créez pas de boucles d'induction. (Cela peut survenir lorsque les conducteurs d'alimentation L+/M-, ... sont disposés par paires.). Pour éviter ce type de problème, utilisez un câblage à paires torsadées.

Evitez les connexions série

Les connexions série, fréquentes dans les disjoncteurs automatiques, sont à éviter, car ils augmentent la composante inductive au niveau de la tension de sortie.

Ilots d'isolement Fieldbus

Le potentiel électrique des adaptateurs de bus est conçu de manière à ce que les stations d'E/S individuelles forment des îlots isolés (par exemple, en isolant le bus interstation arrivant de l'Interbus). Pour savoir s'il est nécessaire d'équilibrer les potentiels, référez-vous aux instructions d'installation de l'adaptateur de communication utilisé.