Classes de service du protocole d'application Modbus
Traduction de la notice originale
Introduction
Plusieurs classes de service font partie du protocole d'application Modbus. Chacune de ces classes est décrite ci-dessous.
Accès aux données
Lecture/écriture des valeurs de données numériques et analogiques dans les fichiers de registre d'automate.
Programmation en ligne
Les services apportent des modifications relativement mineures aux programmes du schéma à contacts avec une introduction hautement contrôlée de ces modifications dans le programme d'exécution.
Téléchargement/chargement d'images
Les services de téléchargement d'images prennent en charge le téléchargement d'un programme de contrôle du schéma à contacts vers l'automate. Les services de chargement d'images prennent en charge le chargement d'un programme de contrôle du schéma à contacts d'un automate vers l'hôte PC à des fins d'archivage/sauvegarde.
Configuration
Les services de configuration permettent à l'utilisateur de définir les valeurs de paramètre qui affectent les fichiers de registre PIC, l'affectation des E/S, la configuration du port de communication et les attributs d'analyse, pour n'en citer que quelques-uns.
Contrôle de l'état d'exécution de l'équipement
La classe de service permet à l'utilisateur de démarrer/d'arrêter l'exécution de scrutation de l'automate. Ces services nécessitent que l'utilisateur se trouve dans le contexte de connexion de l'application qui est obtenu via d'autres services Modbus.