Surveillance de la bande passante
Traduction de la notice originale
Présentation
La surveillance de bande passante permet à l'utilisateur d'accéder à l'allocation d'UC du module NOE et de la surveiller, pour chacun des services suivants :
Le service de surveillance de bande passante récupère les données de charge de travail et retourne l'une des informations suivantes : le module présente des ressources disponibles ou il travaille à plein régime. Connaître l'affectation des ressources vous aidera à :
NOTE : si vous utilisez la surveillance de bande passante, vous n'avez pas besoin de développer un nouvel ensemble de fonctions d'accès. La charge réelle du processeur du NOE est calculée toutes les secondes.
Taux de charge de la surveillance de la bande passante
Le service de surveillance de la bande passante procède à une vérification toutes les secondes et calcule quatre (4) valeurs en données privées. Ces valeurs sont renvoyées sous la forme du pourcentage de l'UC du NOE alloué aux services :
Le temps du processeur consacré à d'autres services apparaît sous « Autres » ou « Libre » La surveillance de la bande passante utilise les mêmes fonctions que SNMP.
Les trois vitesses de service (Global Data, I/O Scanning et messagerie) sont calculées à l'aide de la formule ci-après :
(Charge courante * 100) / Charge maximale
Le tableau illustre le taux de charge maximum (calculé dynamiquement) du module NOE :
Diagnostic
Données de charge de travail retournées
Charge maximale
Global Data
Nombre de variables publiées par seconde
800
I/O Scanning
Nombre de transactions par seconde
4200
Messagerie
Nombre de messages traités par seconde
410
NOTE : les charges dépendent du temps de cycle de l'automate. Chaque application a un temps de cycle estimé. Ainsi, lorsque vous évaluez les charges, vous devez vous assurer que le temps de cycle de l'automate est réglé sur le temps de cycle estimé de l'application modélisée.