Performances du coupleur TSX ESY 007
(Traduction du document original anglais)
Introduction
Le bus d’extension d’E/S est géré de façon autonome par le coupleur TSX ESY 007. Celui-ci échange, à chaque cycle, des données avec chaque équipement Série 7 configuré sur le bus.
Pour les modules Série 7 configurés dans la tâche MAST, le cycle d'échange sur le bus d’extension d’E/S est cadencé par la tâche MAST de l'automate.
Temps de cycle du bus d’extension d’E/S
Le temps de cycle t représente le temps d'échange entre le maître et les n modules Série 7 (128 maximum). Les valeurs de t et tmax dépendent du nombre et des types de modules Série 7 à piloter.
Soit :
Ainsi, le temps de cycle ne peut excéder 110 ms.
Temps de réponse du bus d’extension d’E/S
Le temps de réponse T représente le temps de cycle du bus d’extension d’E/S.
Celui-ci englobe :
Exemple
Le tableau ci-dessous présente trois exemples de temps de réponse T pour une tâche automate de 10 ms, 30 ms, 60 ms.
Ce temps T s'entend avec un bus chargé avec 128 modules TOR 16 voies sur la tâche Mast en fonctionnement normal sans défaut de liaison.
Tâche automate
Temps de réponse typique
Temps de réponse maximum
10 ms
35 ms
45 ms
30 ms
55 ms
65 ms
60 ms
85 ms
95 ms