Position de repli des sorties
Le mode de repli est défini pour chaque rack TSX 7 dans l'écran de configuration et est lu dans le mot %KWr.m.0 :
(r = adresse rack TSX ESY 007, m = adresse module TSX ESY 007)
Fonctionnement :
Sur un défaut de communication TSX ESY 007 (avec un coupleur TSX LES 20), il y a deux options :
-
Repli à 0 : les sorties de ce rack sont forcées à 0 jusqu'à reprise de la communication.
-
Maintien en l'état : les sorties de ce rack sont maintenues dans le même état jusqu'à la reprise des communications.
Quand le bit %S9 est à 1, les sorties du TSX ESY 007 sont placées dans le mode Repli à 0.
Ce comportement est différent de celui des modules bus-automate X. Les sorties de ces modules sont soit maintenues en l'état, soit placées en valeur de repli à zéro selon leur configuration.
En cas de rupture de communication avec le processeur, le module TSX ESY 007 envoie des sorties selon sa configuration (Repli à 0 ou Maintien en l'état). Les conditions suivantes créent un défaut de communication :
-
Expiration de la temporisation de chien de garde du processeur (si le module se trouve dans le rack principal),
-
Retrait du câble du bus X (si le module est dans un rack d'extension).
Extraction du module sous tension
Lors de l'extraction d'un module sous tension, la communication avec le bus X est rompue et le processeur transmet un signal de défaut de module.
La communication sur le bus d'extension d'E/S est également interrompue sans préalable. Dans ce cas, les racks série 7 positionnent leurs sorties dans l'état désiré (maintien ou repli).
En cas de défaut grave du module TSX ESY 007 (composant défectueux,...), le module stoppe la communication avec le bus X et avec le bus d'extension d'E/S. Le même comportement survient aussi lors de l'extraction d'un module sous tension.
Insertion d'un module sous tension
Après une mise sous tension du système, le module TSX ESY 007 reste hors tension tant qu'il n'a pas reçu la configuration de la part du processeur.
Coupure du câble d'extension d'E/S
En cas de coupure du câble, plusieurs cas se présentent :
-
Le câble est coupé ou débranché à la sortie du module : Disparition de tous les modules Série 7 et activation des bits de défauts voies correspondants et du bit de défaut module.
-
Un câble est déconnecté de certains racks Série 7 (les borniers TSX LES 61/62 sont présents mais déconnectés des modules TSX LES 20) : Disparition des modules Série 7 des racks déconnectés et activation des bits de défauts voies correspondants et du bit de défaut module. La communication avec les modules Série 7 restants est maintenue. Les racks Série 7 déconnectés passent en mode repli ou maintien selon leur configuration.
-
Un câble est coupé après le module TSX ESY 007 et plusieurs racks série 7 : Disparition des modules Série 7 des racks déconnectés et activation des bits de défauts voies correspondants et du bit de défaut module. La communication avec les modules restants est possible mais peut-être entachée d'erreur de communication. Les racks Série 7 déconnectés passent en mode repli ou maintien selon leur configuration.