Précautions en matière de câblage
(Traduction du document original anglais)
Général
Le câblage du système de sécurité doit être conforme à la norme EN60204-1. Cette section décrit les règles à respecter en matière de câblage et de protection mécanique des câbles.
Le système de sécurité en entier, les SS ESD ou les PS, le module TSX PAY 262, les fusibles de protection et les relais auxiliaires sont intégrés dans des boîtiers présentant un indice de protection IP54 au minimum, conformément à la norme CEI 60529.
Mise à la terre
Le module n'a aucune borne de mise à la terre sur son panneau avant. Selon le câble TSX CPP •02 utilisé, la borne 0 VCC peut être mise à la terre (voir la norme EN60204-1) directement via le connecteur TELEFAST ABE-CPA13.
NOTE : le câble TSX CPP 301 n'a aucune connexion à la terre.
Protection du système de sécurité
Les erreurs internes des modules de sécurité peuvent se propager à l'extérieur, notamment à l'alimentation externe utilisée : les courts-circuits au sein du module peuvent provoquer une avalanche de tension ou un dysfonctionnement de l'alimentation, si elle n'est pas protégée. C'est pourquoi un fusible de 1 A (gL) à fusion rapide est placé dans la section de commande des relais, pour limiter la consommation maximum à 200 mA.
NOTE : ce fusible, appelé F1, est un élément actif du système de sécurité.
Le module contient également un dispositif de limitation du courant à 750 mA pour détecter les courts-circuits entre les voies sur les SS ESD ou les PS. Dans ce cas, l'alimentation externe est protégée et un défaut est signalé sur le système de sécurité.
Pour garantir la fonction de sécurité, l'utilisation des éléments ci-dessous est obligatoire :
Protection des sorties de sécurité
Les tensions de sortie peuvent atteindre 240 VCA ou 125 VCC.
Les sorties ne sont pas protégées dans le module, même si une protection de type GMOV (pour une charge continue) ou cellule RC (pour une charge alternative) est appliquée directement aux bornes de la charge utilisée. Ces mesures de protection doivent être adaptées à la charge.
L'utilisation de relais auxiliaires à contacts guidés et le câblage de la boucle de retour permettent alors de détecter un court-circuit sur les sorties de sécurité.
Un fusible de 4 A (gL) à fusion rapide est placé dans le circuit d'alimentation auxiliaire pour protéger les contacts des relais de sécurité du module et les charges connectées : ce fusible est identique à celui utilisé dans les modules PREVENTA.
Le fusible F2, situé sur les sorties de sécurité, protège contre les courts-circuits et les surcharges. Il permet d'éviter la fusion des contacts des relais de sécurité dans les modules TSX PAY 262.