Contexte de l'application
Traduction de la notice originale
Présentation
L'exemple d'application est une commande position de la porte d'entrée d'un module DAM utilisant le codeur absolu SSI et le module d'interface SSI Modicon X80.
Le système comporte un axe équipé d'un variateur permettant de positionner la porte au sein de limites d'ouverture et de fermeture afin d'ouvrir, d'ouvrir partiellement ou de fermer la porte pour la gestion de l'arrivée d'eau.
Description du processus
La position de la porte est gérée par un variateur, et ce variateur est commandé par trois boutons : Ouverture Ce bouton commande au variateur d'ouvrir la porte (Motor+). Fermeture Ce bouton commande au variateur de fermer la porte (Motor-). Arrêt Ce bouton commande l'arrêt et active le frein du variateur (Brake).
La position de la porte est mesurée au moyen d'un codeur SSI absolu.
La plage de données du codeur SSI absolu est calibrée et adaptée à la distance qui sépare les limites d'ouverture et de fermeture.
Quand la porte se déplace vers le haut ou vers le bas, le codeur SSI installé au niveau de l'arbre de la boîte de vitesses convertit la position en données de codage avant de les envoyer au module interface SSI pour supervision et contrôle des positions.