Ce bit permet de détecter le passage de modulo. Il est activé (1) quand la valeur du codeur SSI franchit le modulo, et il n'est pas remis à 0 sauf si l'application efface (réinitialise) l'indicateur en utilisant le bit de commande de sortie Reset_Modulo_Flag.
Bit d'événement de capture
Ce bit permet de signaler l'occurrence d'une action de capture. « 1 » indique qu'une action de capture a été effectuée ; « 0 » signifie qu'aucune capture ne s'est produite jusqu'ici. Une fois réglé, ce bit reste à « 1 » sauf s'il est effacé par l'application par un bit de commande de sortie de Reset_Capture_Flag.
Ce bit signale une erreur détectée durant la séquence. Le bit Line_err est également signalé par l'intermédiaire de ce bit. L'erreur de ligne détectée, telle que la perte de ligne, fait passer l'état du bit d'erreur de trame à « 1 ».
NOTE : le module BMX EAE 0300 confirme une erreur de trame (perte de ligne) lorsqu'il voit une trame entièrement à « 1 » (pull-up en interne). Cela signifie que si la position d'entrée réelle est juste une trame entièrement à « 1 », le bit d'erreur de trame sera également réglé et la valeur courante (tout à « 1 ») ne sera pas mise à jour dans le registre SSI. La valeur de position sera mise à jour une fois que le codeur quitte la position tout à « 1 ».
Il est recommandé de contourner la position tout à « 1 » en utilisant le codeur multitour ou de régler le paramètre modulo/réduction approprié.
NOTE : Le bit d'erreur de trame peut aussi détecter une configuration erronée de la largeur des données SSI. Mais cette fonction de détection dépend des codeurs SSI. Certains codeurs la prennent en charge, d'autres pas totalement.
Ce bit fourni par le codeur, qui suit le LSB dans la séquence, est généralement utilisé pour indiquer une erreur détectée du codeur.
NOTE : si le bit d'état est pris en charge par le codeur, vous devez l'utiliser pour détecter à quel moment une trame erronée a été envoyée.
Ce bit indique une erreur de parité. « 1 » signifie qu'une erreur détectée est intervenue.
NOTE : si le bit de parité est pris en charge par le codeur, vous devez l'utiliser pour détecter à quel moment la trame a été endommagée durant le transfert.