La capture permet de copier la valeur courante du registre SSI dans un registre de capture. Elle aboutit à figer la valeur instantanée au moment précis du déclenchement de l’opération.
Le module SSI comprend deux entrées de capture, CAP_IN0 et CAP_IN1.
L'information capture effectuée est un événement qui peut faire l'objet d'un traitement événementiel.
Structure matérielle de la fonction
La figure ci-dessous présente la structure matérielle de la fonction capture.
Le chronogramme ci-dessous présente le mode capture sur front montant de CAP_IN :
L'autre mode (capture sur front descendant) est similaire.
Détail de la fonction de capture
-
L'opération est déclenchée par le matériel quand un état d'entrée physique CAP_IN est modifié lorsque la commande d'activation de la capture est activée. Les modes de capture du module SSI sont les suivants :
-
Capture sur le front montant d'une entrée CAP_IN.
La valeur de capture est enregistrée dans le registre de capture 0 pour CAP_IN0, dans le registre de capture 1 pour CAP_IN1.
-
Capture sur le front descendant d'une entrée CAP_IN.
La valeur de capture est enregistrée dans le registre de capture 0 pour CAP_IN0, dans le registre de capture 1 pour CAP_IN1.
-
-
La valeur courante du registre SSI doit être valide avant l'événement. Si le bit de validité est faux (valeur basse), la capture n'est pas réalisée.
-
Les trois voies SSI partagent les entrées de capture communes CAP_IN0 et CAP_IN1. L'action de capture de voies indésirables peut être désactivée par le bit de validation.
Exemple de capture sur le front montant ou descendant
Le mode de capture sur le front montant ou descendant d'une entrée physique peut être utilisé pour surveiller l'état d'avancement de la fabrication d'une pièce. Cela signifie que la position du codeur peut être capturée quand la pièce entre.