Réarmement des sorties après disjonction (TSX CTY2A/4A/2C)
(Traduction du document original anglais)
Présentation
Lorsqu'une ou plusieurs sorties physiques ont disjoncté suite à un défaut, il est nécessaire de les réarmer. Cette opération peut varier selon que la configuration a été définie sur le mode manuel ou automatique.
Lorsqu'un processus piloté par automate est défaillant suite à une disjonction, il est recommandé de lier le réarmement des sorties à un fonctionnement manuel (par exemple, l'enclenchement d'un bouton d'acquittement, etc.). L'opérateur peut ensuite prendre les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement du processus automatique ainsi que la sécurité du personnel (par ex., demande de passage en mode manuel).
NOTE : Il est possible de programmer un réarmement automatique, si cette opération est contrôlée par l'utilisateur et permise par le processus piloté par automate.
Principe de base
Lorsque l'une des sorties physiques est court-circuitée, toutes les sorties sont mises à 0 par le module de décomptage. Mais, malgré cette protection, tant que le court-circuit n'a pas disparu, les sorties physiques à 0 doivent être verrouillées par mesure de sécurité :
Principe du réarmement manuel
Le bit du défaut de court-circuit est mis à 1 dès l'apparition du court-circuit. Le bit de réarmement de la sortie doit être validé pour réarmer la sortie physique, à condition que le mode de réarmement manuel ait été configuré.
Par exemple, le programme peut attendre qu'un bouton d'acquittement soit enclenché pour activer ce bit.
Le réarmement prend effet au moins 10 secondes après la détection du court-circuit, à condition que celui-ci ait disparu. Pour connaître les objets langage associés, reportez-vous aux sous-chapitres Objets implicites et Objets explicites.
Le chronogramme ci-dessous illustre l'acquittement manuel d'un court-circuit.
Principe du réarmement automatique
Le réarmement est automatiquement demandé par le module toutes les 10 secondes. Le temps standard de 10 secondes est synchronisé avec l'apparition du défaut.
Le chronogramme ci-dessous illustre l'acquittement automatique d'un court-circuit.