Utilisation des voyants et des boutons
(Traduction du document original anglais)
Présentation
La zone de commandes développée de l'écran de mise au point est divisée en rubriques ou en groupes de fonctions. Les fonctions correspondantes sont décrites en détail dans la section Description des fonctionnalités des modules de comptage TSX CTY2A/4A/2C, et leurs caractéristiques essentielles sont présentées dans les procédures de configuration du module.
Ce sous-chapitre présente les principes généraux d'utilisation des voyants et des boutons.
Les voyants sont utilisés pour afficher l'état d'un bit.
Les boutons sont utilisés pour définir un bit, qu'ils déclenchent ou non une action (selon le cas).
Signification des voyants
Lorsque le bit est à 0, le voyant est éteint (blanc) (voir exemple ci-dessous).
Lorsque le bit est à 1, le voyant est allumé (noir, bleu ou rouge). Certains voyants affichent un petit point noir à l'état 1.
Il existe également des voyants de position qui indiquent par un trait vertical gras la position de la mesure ou de la capture par rapport à un seuil ou à une consigne, représenté(e) par un trait fin au centre du voyant.
Principe d'utilisation des boutons
Dans l'exemple ci-dessous, les boutons Validation directe et Capture directe sont définis sur 1
.
Si vous cliquez sur le bouton , le bit associé est mis à 1. Le bouton et éventuellement le voyant situé au-dessus s'allument (passent du blanc à une couleur).
Si vous cliquez sur le bouton , le bit associé est mis à 0. Le bouton et éventuellement le voyant situé au-dessus s'éteignent (deviennent blancs).
Ces actions sont provisoires, dans le sens où le projet ou le comptage peut changer l'état du bit.
NOTE : L'état du voyant peut être différent de l'état du bouton. Certains voyants sont réservés à la mémorisation de l'action effectuée par l'entrée physique (capture, présélection ou RAZ.) Ces boutons peuvent être reconnus à la présence d'un bouton RAZ (action effectuée) dans la même colonne. Dans ce cas, vous pouvez, si nécessaire, éteindre le voyant en appuyant sur ce bouton.
Forçage d'un bit
Pour verrouiller l'état d'un bit (pour le rendre permanent), utilisez les commandes de forçage, accessibles par un clic droit sur la souris.
Le bouton s'allume ou s'éteint de la même manière que précédemment mais avec la lettre F en surimpression . Par contre, utilisez le même menu pour supprimer le forçage du bit.
Vous pouvez également déforcer tous les bits forcés en cliquant sur le bouton Déforcer dans le champ Paramètres généraux.