Choix technologiques retenus
Traduction de la notice originale
Présentation
Il existe plusieurs façons de développer une application compteur à l'aide de Control Expert. La méthode proposée ici est basée sur le mode compteur modulo (boucle) disponible dans le module d'entrée de comptage BMX EHC 0200.
Choix technologiques
Le tableau ci-dessous répertorie les choix technologiques retenus pour l’application.
Objets
Choix retenus
Mode compteur
Utilisation du mode compteur modulo (boucle). Ce mode compte les impulsions d'entrée du codeur. La valeur du modulo correspond à la limite de comptage définie. Lorsque le comptage atteint la valeur du modulo, le compteur redémarre à 0.
Une transition positive du signal de capture déclenche le stockage de la valeur du compteur dans le registre de capture et le compteur redémarre à 0.
Dans cette application, la valeur du modulo correspond à l'intervalle constant entre les cases et le signal de capture est envoyé par le capteur.
Les sorties réflexes du module sont déclenchées lorsque le comptage dépasse les seuils définis.
Ecran de supervision
Utilisation d'éléments de la bibliothèque et de nouveaux objets.
Programme de supervision principal
Ce programme contient deux sections.
  • La première section, développée en langage littéral structuré (ST), initie et utilise les fonctions du mode compteur modulo (boucle).
  • La section Application, développée en langage à contacts (LD), est utilisée pour l'animation des écrans d'exploitation.