La conversion d'une application PL7 en une application Control Expert génère un certain nombre de différences, décrites dans les paragraphes suivants.
Instructions MPS, MRD et MPP
Les instructions MPS, MRD et MPP n'existent pas dans Control Expert. Le convertisseur d'applications PL7 les remplace par des variables adaptées à l'environnement.
Pour chaque module d'une application PL7 comportant une instruction MPS, MRD ou MPP, le convertisseur déclare un tableau de 8 valeurs booléennes et un index de type INT, qui imitent le fonctionnement de l'instruction à remplacer.
NOTE : avant de remplacer les instructions MPS, MRD et MPP, le convertisseur d'applications PL7 vérifie que les noms des variables créées n'ont pas déjà été utilisés dans l'application.
Instructions RETC, CALC et JMPC
Parfois, après une conversion, certaines valeurs incorrectes génèrent des erreurs lors de l'analyse de l'application. Dans ce cas, il faut modifier manuellement la section IL. Voici quelques exemples :
NOTE : Pour chaque modification manuelle, veillez à changer les instructions IL correspondantes pour obtenir le même fonctionnement lors de l'exécution.